Exposition sculptures bronze : “RETROUVAILLES”

Cette exposition de sculptures en bronze patiné, “Retrouvailles” se réalise à l’initiative de l’Association Adtp Passion Saint Félix .

D’une part, il s’agit de célébrer les “Retrouvailles” avec le public, suite au premier confinement.

Par ailleurs, c’est l’occasion pour Caroline White de réinterpréter la “mosaïque romaine” existante à l’origine au Château de Saint Félix Lauragais. Aujourd’hui, cette interprétation retrouve sa place au coeur du château, sous une autre forme.

Cette exposition présente notamment une partie de la collection de sculptures en bronze patiné “Les Danses” que Caroline White a mis en avant pour cette occasion intitulée “Retrouvailles”.

Ces pièces en bronze patiné sont montées sur un socle en bois pivotant. Cela permet donc une interprétation différente selon la position choisie. En outre, et en fonction de la lumière existante dans la pièce, un jeu d’ombres se dévoile autrement. Ainsi, les couleurs des patines s’expriment aussi de façon distincte.

Retrouvez l’article de presse de la Dépêche concernant l’exposition “Retrouvailles”. En effet, il est réservé aux abonnés du quotidien. Toutefois, les “non abonnés” peuvent aussi le lire entièrement dans la galerie photos, ci-dessous.

Juillet 2020 – Château de Saint Félix Lauragais (31250).

Retrouvailles” – Sélection des “Danses” – sculptures bronze patiné et interprétation de la mosaïque romaine