Invitée d’Honneur Festival ARTS VAGABONDS

Caroline White : invitée d’honneur au festival Arts Vagabonds en Lauragais en 2018.

L’association Arts Vagabonds en Lauragais, sélectionne Caroline White en tant qu’invitée d’honneur pour la 7ème édition.

En ce qui concerne l’association, elle est l’oeuvre d’une équipe de bénévoles depuis 2011. Elle souhaite promouvoir l’art sur le territoire du Lauragais. En 2018, une cinquantaine d’artistes sont sélectionnés pour exposer leurs oeuvres et les faire découvrir au grand public. Les artistes viennent de tous horizons et de tout territoire. Toutefois, l’association accorde une grande importance au fait de faire découvrir les artistes de son territoire et plus largement de la région.

Egalement, tous les courants sont représentés : dessin, illustration, peinture, sculpture, gravure, photographie, ….

Pour cette édition 2018, 29 lieux situés dans 8 communes du territoire Lauragais (Les Cammazes, Sorèze, Revel, St Ferréol, Roumens, St Félix Lauragais, St Julia, Cahuzac) sont heureux de voir “vagabonder” amateurs et curieux durant tout le week-end.

Les lieux, qui exposent les artistes, sont des lieux qui ne sont pas toujours ouverts au public habituellement. Effectivement, l’association s’attache aussi à proposer des lieux atypiques tels que jardins, ateliers d’artistes, chambres d’hôtes ….

Bien naturellement, les lieux “phare” du territoire sont partenaires de l’opération. Il s’agit des lieux de renommée historique tels que le Château de St Félix Lauragais, l’Abbaye Ecole de Sorèze, le Temple à Revel, l’église des Cammazes….

Au coeur du Château de St Félix, on retrouve pour chaque édition le “Florilège” dans lequel une oeuvre par artiste est exposée.

A cet égard, les “vagabonds artistiques” peuvent organiser leur parcours en fonction de leur temps et de leurs goûts artistiques.

Pour cette édition du festival Arts Vagabonds 2018, Caroline White était l’invitée d’honneur.

Les 7, 8 et 9 septembre 2018 – Saint Félix Lauragais, Revel, St Ferréol, St Julia, Roumens, Les Cammazes, Sorèze, Cahuzac

Voir l’article de presse du magazine Hédoniste

Retrouvez l’article de l’exposition de sculptures bronze et bois : ECHOS