You are currently viewing Exposition sculptures bronzes et peintures, « Retour à la Source », Abbaye de Bonnefont, Eté 2022.

Caroline White expose ses nouvelles sculptures et peintures cet été à l’Abbaye de Bonnefont, dans les Comminges à l’Abbaye de Bonnefont, en Occitanie.

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Le choix de cette exposition est basé sur la découverte de l’Abbaye de Bonnefont où il ne reste que les vestiges d’un passé qui laisse s’envoler l’imaginaire. On y trouve encore le ressenti du recueillement et la présence d’un profond et doux silence imprégné de prière tournée vers la Nature. La rigueur des proportions et la magie de la lumière y est toujours à la fois prison et paradis.

Caroline White a passé les années 80 à parcourir de nombreux lieux sacrés, romans et cisterciens, notamment Vézelay et Le Thoronet. Ces lieux deviennent la source de son travail artistique.

Elle fut éblouie par l’organisation de l’espace et de la lumière, la beauté des pierres et la puissante énergie ancrée dans ces sites.

Le silence qui nous touche au fond du coeur.

L’exposition de cet été et le choix des oeuvres présentées offrent au regard des visiteurs des sculptures et des peintures qui sont à la fois des variations à travers la géométrie du cercle/sphère, du carré/cube et de la spirale/vortex et la révélation des « nouvelles » formes qui apparaissent.

Un départ géométrique très simple, qui par sa construction, son assemblage et ses couleurs devient très vite extrêmement complexe et infiniment variable.

Chaque pièce renvoie à la recherche du soi, de l’être et de l’âme.

La dualité, le miroir et son point de rencontre avec ce qu’il reflète, sont omniprésents.

Le vernissage aura lieu à l’occasion de l’ouverture officielle de la saison culturelle de l’Abbaye de Bonnefont-en-Comminges (31360 Proupiary) le vendredi 10 Juin à 17h en présence de Georges MÉRIC, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne et des membres de l’Assemblée départementale.

http://www.abbayedebonnefont.fr/centre-dinterpretation/

Quelques nouvelles créations que vous pourrez découvrir à l’exposition « Retour à la Source », du 1er Juin au 25 Septembre 2022, à l’Abbaye de Bonnefont, dans les Comminges, en Occitanie.

Nouvelles créations exposées : Les Miséricordes